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MANNOL Liquide de refroidissement G13 + 4214
Une solution hybride (HOAT – Hybrid Organic Acid Technology) de haute technologie prête à l’emploi avec d’excellentes caractéristiques de fonctionnement destinée à une utilisation toute l’année dans tout système de refroidissement moderne pour lequel l’utilisation d’antigel à base de mono-éthylène-glycol est recommandée.
Il assure une protection fiable de tout système de refroidissement.
Propriétés du produit:
– Il assure une protection fiable des métaux et alliages (laiton, cuivre, acier allié, fonte, aluminium) contre toutes les formes de corrosion, ainsi qu’empêche une corrosion à haute température des surfaces en aluminium des moteurs modernes;
– Le pack d’additifs non organiques protège la surface à la fois et la partie organique ne commence à agir que lorsque des sources de corrosion apparaissent ainsi une protection maximale est atteinte dès le début de l’utilisation et la durée de vie du moteur est prolongée;
– Il a une stabilité thermique exceptionnelle. Il protège de la formation de dépôts;
– Il possède d’excellentes propriétés de conductivité thermique et une résistance à la formation de mousse;
– Il est neutre pour les inserts et les tuyaux, compatible avec tous les types de pièces en caoutchouc et en plastique du système de refroidissement;
– Il a une excellente résistance à l’eau dure et des taux d’épuisement des inhibiteurs de corrosion très faibles;
– L’ensemble d’additifs à haute efficacité assure une stabilité exceptionnelle des propriétés de fonctionnement de l’antigel pendant toute la durée de vie;
– Il contient un colorant fluorescent permettant d’identifier même les petites fuites de l’antigel dans la lumière UV;
– C’est un liquide avec un niveau élevé de borates et de silicates. Il ne contient pas de nitrates, de phosphates et d’amines (la technologie sans SIESTE).
Couleur: jaune.
Durée de vie: pas moins de 3 ans.
Respectez les instructions du fabricant fournies dans le manuel de l’utilisateur!
MANNOL Coolant G13+
MANNOL Liquide de refroidissement G13 5L 4213
Une solution hybride (HOAT – Hybrid Organic Acid Technology) de haute technologie prête à l’emploi avec d’excellentes caractéristiques de fonctionnement destinée à une utilisation toute l’année dans tout système de refroidissement moderne pour lequel l’utilisation d’antigel à base de mono-éthylène-glycol est recommandée. Il assure une protection fiable de tout système de refroidissement.
Propriétés du produit:
– Il assure une protection fiable des métaux et alliages (laiton, cuivre, acier allié, fonte, aluminium) contre toutes les formes de corrosion, ainsi qu’empêche une corrosion à haute température des surfaces en aluminium des moteurs modernes;
– Le pack d’additifs non organiques protège la surface à la fois et la partie organique ne commence à agir que lorsque des sources de corrosion apparaissent ainsi une protection maximale est atteinte dès le début de l’utilisation et la durée de vie du moteur est prolongée;
– Il a une stabilité thermique exceptionnelle. Il protège de la formation de dépôts;
– Il possède d’excellentes propriétés de conductivité thermique et une résistance à la formation de mousse;
– Il est neutre pour les inserts et les tuyaux, compatible avec tous les types de pièces en caoutchouc et en plastique du système de refroidissement;
– Il a une excellente résistance à l’eau dure et des taux d’épuisement des inhibiteurs de corrosion très faibles;
– L’ensemble d’additifs à haute efficacité assure une stabilité exceptionnelle des propriétés de fonctionnement de l’antigel pendant toute la durée de vie;
– Il contient un colorant fluorescent permettant d’identifier même les petites fuites de l’antigel dans la lumière UV;
– C’est un liquide avec un niveau élevé de borates et de silicates. Il ne contient pas de nitrates, de phosphates et d’amines (la technologie sans SIESTE).
Couleur: vert.
Durée de vie: pas moins de 3 ans.
Respectez les instructions du fabricant fournies dans le manuel de l’utilisateur!
MANNOL Coolant G13
MANNOL Additif d’ester diesel 9930
Additif anti-usure complexe pour tous les types de carburant diesel et en particulier pour les types I et II à faible teneur en soufre conformément à la norme GOST R 52368-2005 (spécification européenne EN-2005). Pour obtenir un effet maximal, il faut l’utiliser en permanence. L’effet de l’application devient perceptible après 20 heures de conduite (environ 1200-1600 km).
Propriétés du produit :
– Forme un film complexe lubrifiant stable et puissant d’huile estero avec un haut degré d’adsorption sur les composants et les pièces du système de carburant, ce qui réduit considérablement le coefficient de frottement des surfaces en contact et réduit considérablement leur usure. Cet effet est particulièrement évident dans les pompes à carburant à haute pression dans une paire plongeur-gaine, injecteurs et pompe-injecteurs ; ce qui augmente considérablement la durée de vie de cet équipement coûteux. Pour une pompe à carburant à haute pression, cela élimine la principale cause d’usure des paires de plongeurs : le carburant diesel sec de mauvaise qualité ;
– Forme un film complexe lubrifiant supplémentaire stable et solide d’huile d’Estero avec un haut degré d’adsorption dans la chambre de combustion par paires : la bague de manchon et la plaque de soupape – le siège dans deux cycles sur quatre à partir du moment de la pulvérisation du mélange carburant-air ; ce qui réduit considérablement le coefficient de frottement et l’usure des bagues de manchon et de compression, ainsi que des sièges de soupape, en particulier ceux qui ne sont pas trempés. Brûle complètement avec le carburant sans laisser de dépôt de carbone ;
Grâce aux additifs nettoyants qu’il contient, il nettoie efficacement les composants et les pièces du système d’alimentation en carburant de la saleté et des dépôts de tous types, ainsi que la chambre de combustion des dépôts de carbone formés lors de la combustion du carburant, y compris ceux de mauvaise qualité. Empêche la formation de nouveaux dépôts sur les surfaces non conjuguées des métaux et alliages ferreux et non ferreux grâce à la formation d’un film protecteur d’huile spécial. De ce fait, il a également un effet anticorrosion prononcé ;
– Les promoteurs d’allumage contenus dans l’additif améliorent l’efficacité du carburant, ce qui permet d’obtenir un mélange de carburant qui s’enflamme plus rapidement et brûle ensuite en douceur ; ils réduisent la charge dynamique sur le groupe cylindre-piston et augmentent ainsi ses ressources ;
-Augmente l’indice de cétane de 1 à 2 points sur les carburants à faible indice de cétane.
– Restaure l’élasticité et le volume des joints en caoutchouc ;
– Prévient l’oxydation des carburants, en particulier ceux de qualité inférieure, ce qui empêche la formation de dépôts résineux dans ces derniers, provoquant des dépôts de carbone dans la chambre de combustion et l’obstruction des filtres fins ;
– Réduit la consommation de carburant et la toxicité des gaz d’échappement en augmentant l’exhaustivité de la combustion du carburant ;
– Empêche la stratification du carburant diesel et restaure les propriétés du carburant stratifié après un stockage de longue durée, ce qui est particulièrement important pour les régions peu peuplées et les régions nordiques, où le carburant est stocké pendant longtemps dans des dépôts pétroliers ;
– La combinaison des effets obtenus n’a pas d’équivalent.
Application : Ajouter au réservoir à raison de 50 ml pour 50 litres de carburant.
Recommandé pour un usage régulier.
MANNOL DPF Regenerator & Flush Fluid 9995 / 9996
DPF Regenerator & Flush Fluid – un ensemble d’outils professionnels pour nettoyer en douceur et restaurer l’efficacité des filtres à particules diesel (DPF) sans les démonter. Convient à tous les moteurs diesel, qu’ils soient à aspiration naturelle ou turbocompressés, équipés de ces systèmes. Applicable aux moteurs diesel équipés ou non de systèmes de régénération automatique des filtres à particules diesel. Convient à tous les DPF. Le produit est appliqué sur le filtre à particules à l’aide d’un pulvérisateur équipé d’un compresseur.
Propriétés :
– 9995 DPF Regenerator démarre le processus de régénération du filtre à particules. Favorise la combustion complète de la suie accumulée, en la détachant et en agissant comme un catalyseur de combustion. Dissout et élimine la saleté non brûlée des pores du filtre à particules ;
– Particulièrement efficace pour les véhicules fonctionnant en mode urbain et pendant la saison froide ;
– Rétablit la pleine capacité du filtre à particules, et le fluide de rinçage du DPF 9996 élimine tous les résidus dissous du régénérateur du DPF 9995 ;
– Restaure la puissance d’origine du moteur en réduisant la résistance hydrodynamique du filtre. Économise le carburant ;
– Formule neutre à faible teneur en cendres. Il s’évapore sans trace et est éliminé du filtre.
– Prolonge la durée de vie du filtre à particules et réduit le coût d’utilisation de la voiture. Une utilisation régulière peut éliminer la nécessité de remplacer le DPF ;
– Réduit la toxicité des gaz d’échappement.
1. Étape avec l’utilisation du régénérateur DPF 9995 : Arrêter le moteur. Refroidir le filtre à particules diesel à moins de 40 °C. Verser la totalité du produit dans le vaporisateur. Retirer l’un des capteurs du filtre à particules (pression ou température). Introduire le pistolet dans l’orifice. Pulvériser la totalité du volume de produit dans le filtre à particules à une pression de 4 BAR. Laisser agir pendant 20 minutes. Remplacer le capteur. Placez le récipient sous le tuyau d’échappement pour recueillir les saletés. Mettez le moteur en marche et laissez-le tourner à haut régime (environ 3 000 tr/min) pendant 5 minutes, alors que le tuyau d’échappement peut laisser échapper un liquide noir sale.
Arrêtez le moteur. Refroidir le filtre à particules diesel à moins de 40 °C.
2. Appliquer le liquide de lavage 9996 DPF Flush Fluid : Verser la totalité du produit dans le récipient de pulvérisation. Retirer l’un des capteurs du filtre à particules (pression ou température). Insérer le pistolet de pulvérisation dans l’orifice. Pulvériser la totalité du volume de produit en direction du filtre à particules à une pression de 4 BAR. Laisser agir pendant 1 à 2 minutes. Mettez le capteur en place. Mettez le moteur en marche et laissez-le tourner à 2 000 – 2 500 tr/min pendant 5 à 15 minutes jusqu’à ce que le produit s’évapore complètement du filtre. Pendant le processus de nettoyage, des flocons de mousse peuvent s’échapper du tuyau d’échappement. L’arrêt de la production de mousse indique l’évaporation complète du produit.
Une fois le nettoyage terminé, vous devez conduire pendant 20 à 30 minutes sur une route plate avec un régime moteur d’environ 3 000 tr/min (il est permis de laisser le moteur tourner au ralenti pendant 20 à 30 minutes pour qu’il atteigne la température de fonctionnement). Ensuite, pour un effet optimal, lancez le processus de régénération forcée (manuelle) du filtre à particules conformément aux instructions du constructeur automobile.
Pour maintenir le filtre à particules propre, utilisez à l’avenir le nettoyant pour filtre à particules 9994 MANNOL entre les périodes d’entretien.
MANNOL DPF Regenerator & Flush Fluid
MANNOL Nettoyant DPF 9958
Additif pour carburant diesel pour le nettoyage et la régénération de tous les types de filtres à particules diesel (DPF) sans démontage ni désassemblage. Convient à tous les types de carburant diesel et à tous les types de moteurs diesel équipés ou non d’un système de régénération automatique du DPF. Particulièrement recommandé pour les voitures roulant en ville (dans les embouteillages) et/ou utilisant du carburant de mauvaise qualité.
Une utilisation régulière permet de rétablir les paramètres d’usine du DPF.
Propriétés du produit :
– Réduit la température d’allumage de la suie dans le DPF, accélérant et facilitant ainsi le processus de postcombustion dans tous les modes de fonctionnement du moteur, et plus particulièrement en mode urbain, prolongeant ainsi la durée de vie du filtre et réduisant le coût d’utilisation de la voiture ;
– Augmente la complétude de la combustion du carburant, réduisant ainsi sa consommation, toutes choses égales par ailleurs ;
– En augmentant la complétude de la combustion, il augmente la puissance et réduit la formation de suie et la toxicité des gaz d’échappement. Il peut être utilisé pour prévenir le colmatage du filtre à particules.
Application : Ajouter au réservoir avant de faire le plein dans la proportion de 400 ml pour 60 litres de carburant. Utiliser tous les 2000 km.
Recommandé pour un usage régulier.
MANNOL Nettoyant pour injecteurs 9957
Nettoyant universel pour les systèmes d’alimentation des moteurs à essence (atmosphériques et turbocompressés). Conçu pour les moteurs à injection multipoint (MPI) et à injection directe (GDI), adapté aux moteurs à carburateur. Développé avec un détergent de dernière génération. Recommandé pour les moteurs à essence équipés de systèmes d’épuration des gaz d’échappement, y compris les convertisseurs catalytiques.
Propriétés du produit :
– Nettoie rapidement et efficacement les buses, en éliminant les dépôts de carbone, de goudron et d’autres dépôts sur les aiguilles et les buses ;
– Élimine les dépôts de carbone et autres dépôts sur les soupapes d’admission, les soupapes et les chambres de combustion ;
– Stabilise le processus de combustion de l’essence, assure une combustion calme, régulière et complète du carburant ;
– Facilite le démarrage, élimine les à-coups et les mauvaises réponses du moteur à l’accélération, stabilise le régime de ralenti et augmente la puissance du moteur en améliorant l’atomisation du carburant. Réduit la toxicité des gaz d’échappement ;
– Permet d’économiser du carburant, toutes choses égales par ailleurs ;
– Assure une lubrification supplémentaire des composants clés du système d’alimentation en carburant (pompe à carburant et injecteurs) et des pièces du groupe cylindre-piston, évitant ainsi des réparations coûteuses et prolongeant leur durée de vie ainsi que celle du moteur ;
– Protège le système d’alimentation en carburant contre la corrosion ;
– Peut être utilisé pour empêcher la saleté et les dépôts sur les injecteurs et d’autres pièces du système d’alimentation en carburant.
Application : Ajouter au réservoir avant de faire le plein, à raison de 250 ml pour 50 litres d’essence. En cas d’encrassement important, une perte de puissance est possible. Dans ce cas, remplacer le filtre à carburant et répéter le nettoyage.
MANNOL Nettoyant pour jets diesel 9956
Nettoyant puissant et à action rapide pour tous les types de moteurs diesel (turbocompressés et atmosphériques, avec ou sans système de post-traitement des gaz d’échappement) à action complexe. Particulièrement recommandé pour les moteurs ayant des problèmes de démarrage et des performances erratiques.
Propriétés du produit :
– Nettoie rapidement et efficacement les gicleurs en éliminant le goudron, le carbone et d’autres dépôts des gicleurs. Elimine le grippage des aiguilles ;
– Augmente l’indice de cétane, assure une combustion calme, douce et complète du carburant ;
– Facilite le démarrage, élimine les à-coups et les mauvaises réponses du moteur à l’accélération, stabilise le régime de ralenti et augmente la puissance du moteur en améliorant l’atomisation du carburant. Réduit la toxicité des gaz d’échappement ;
– Permet d’économiser du carburant, toutes choses égales par ailleurs ;
– Fournit une lubrification supplémentaire aux composants clés du système d’alimentation (pompe à carburant haute pression, injecteurs, pompe-injecteurs, etc.) et aux pièces du groupe cylindre-piston, évitant ainsi des réparations coûteuses et prolongeant leur durée de vie ainsi que la durée de vie du moteur ;
– Protège le système d’alimentation en carburant contre la corrosion ;
– Peut être utilisé pour éviter la saleté et les dépôts sur les injecteurs et d’autres pièces du système d’alimentation en carburant.
Application : Ajouter au réservoir avant de faire le plein, à raison de 250 ml pour 50 litres de carburant.
Recommandé pour un usage régulier.
Pack Entretien : Huile Moteur FANFARO VSX 5W-40 6702 + Nettoyant Motor Flush 9900 – Performance et Protection Maximales
Offrez à votre moteur une protection et une performance inégalées avec l’huile moteur FANFARO VSX 5W-40 et le nettoyant Motor Flush.
L’huile FANFARO VSX 5W-40, enrichie en esters, est idéale pour les moteurs essence et diesel modernes, avec ou sans turbo. Elle garantit une protection exceptionnelle contre l’usure, une stabilité thermique supérieure, et des performances optimales, même dans des conditions de conduite extrêmes. Compatible avec les normes les plus exigeantes, elle convient également aux véhicules anciens et aux motos 4T avec embrayage humide.
Le Motor Flush complète parfaitement votre entretien moteur. Ce nettoyant puissant élimine efficacement les dépôts, boues et contaminants, même dans les zones inaccessibles, tout en offrant une lubrification optimale pendant le processus. Il est compatible avec tous les types d’huiles moteur et assure un nettoyage doux et sécurisé pour prolonger la durée de vie du moteur.
FANFARO, votre partenaire pour une motorisation performante et durable.
Pack Entretien Moteur : CHEMPIOIL Ultra SN 5W-30 9722 + MANNOL Motor Flush 9900
Offrez à votre moteur un entretien complet avec ce duo de produits haut de gamme :
Contenu du pack
- CHEMPIOIL Ultra SN 5W-30 :
- Huile moteur premium à base d’esters, adaptée aux moteurs essence et diesel modernes.
- Propriétés anti-usure, économies de carburant, et maintien de la propreté du moteur.
- MANNOL Motor Flush 9900 :
- Nettoyant moteur puissant pour éliminer les boues, sédiments et résidus avant la vidange.
- Respectueux des joints et adapté à tous types de moteurs.
Avantages du pack
- Nettoyage en profondeur : Prépare le moteur pour recevoir l’huile neuve en éliminant efficacement les impuretés.
- Protection optimale : Une huile de haute qualité qui prolonge la durée de vie du moteur et garantit des performances durables.
- Facilité d’utilisation : Une solution complète pour un entretien moteur sans souci.
Mode d’emploi
- Ajoutez MANNOL Motor Flush à l’huile usagée lorsque le moteur est chaud.
- Faites tourner le moteur au ralenti pendant 10 minutes, puis effectuez la vidange.
- Remplacez le filtre à huile et remplissez avec CHEMPIOIL Ultra SN 5W-30.
Ce pack convient aux véhicules essence et diesel, garantissant un moteur propre, protégé, et performant. Ne convient pas aux poids lourds.
Pack Entretien Moteur : FANFARO TSE 5W-30 + MANNOL Motor Flush 9900
FANFARO TSE 5W-30 (6501)
Huile moteur premium universelle à base d’esters, conçue pour les moteurs modernes à essence et diesel, avec ou sans turbocompresseur, selon les exigences des constructeurs européens.
Caractéristiques principales
- Technologie ester et base synthétique : Assure un fonctionnement optimal du moteur dans toutes les conditions (démarrages à froid, conduite urbaine, sur route ou autoroute).
- Protection anti-usure et anti-friction exceptionnelle : Prolonge la durée de vie du moteur, même en conditions de conduite « start-stop ».
- Économie de carburant : Grâce à sa faible viscosité HTHS et ses propriétés anti-friction optimales.
- Stabilité thermique et oxydative élevée : Résiste efficacement au vieillissement.
- Propriétés nettoyantes et dispersantes : Prévient la formation de dépôts et maintient le moteur propre tout au long de l’intervalle de vidange.
Applications
Conçue pour les moteurs essence et diesel d’une large gamme de véhicules (voitures, utilitaires légers, camionnettes).
Recommandée pour les moteurs Daimler et VW avec des exigences spécifiques en matière d’huile.
Non adaptée aux poids lourds.
Spécifications et recommandations
- Spécifications : SAE 5W-30, API SN/CH-4, ACEA A3/B4
- Recommandations :
- VOLKSWAGEN : 502 00, 505 00, 503 01, 501 01
- MB : 229.3, 229.5
- BMW LL-98
- RENAULT : RN0710, RN0700
- FORD : WSS-M2C913-B
Conditionnements disponibles
- 1L (FF6501-1)
- 4L (FF6501-4)
- 5L (FF6501-5)
- 20L (FF6501-20)
- 60L (FF6501-60)
- 208L (FF6501-DR)
- 1000L (FF6501-IBC)
Faites confiance à FANFARO TSE 5W-30 pour des performances moteur optimales et une protection de longue durée.
MANNOL Motor Flush 9900
Motor Flush est un nettoyant puissant pour éliminer sédiments, boues et résidus d’usure dans le moteur, y compris les zones difficiles d’accès.
Propriétés :
- Nettoie le système d’huile en douceur sans endommager les composants.
- Élimine les contaminants solubles et non solubles.
- Compatible avec tous types d’huiles et moteurs (essence/diesel, turbo ou non).
- Respecte les joints et se retire complètement lors de la vidange.
Mode d’emploi :
- À chaud, versez dans l’huile usagée.
- Faites tourner au ralenti 10 min.
- Vidangez, changez le filtre, ajoutez l’huile neuve.
⚠️ Ne pas conduire avant le remplissage d’huile neuve.
Pack Entretien Moteur : MANNOL Diesel Turbo 5W-40 7904 + MANNOL Motor Flush 9900
Huile moteur synthétique premium avec technologie aux esters, conçue pour les moteurs diesel turbo modernes et essence. Développée pour offrir une performance optimale dans toutes les conditions : démarrage à froid, conduite urbaine, autoroute ou sous forte charge. Compatible avec les technologies d’injection directe et « common rail ».
Caractéristiques du produit
- Propriétés anti-usure et anti-friction grâce aux composants esters.
- Haute stabilité thermique et oxydative pour maintenir le moteur propre.
- Adaptée aux carburants de qualité variable (jusqu’à 500 ppm de soufre).
- Convient aux moteurs nécessitant une viscosité SAE 5W-40 et un niveau API CI-4/SN.
- Recommandée pour les véhicules VW, Daimler et BMW.
- Non adaptée aux poids lourds.
Pack Entretien Moteur : MANNOL Energy Formula OP 5W-30 7701 + MANNOL Motor Flush 9900
- MANNOL Energy Formula OP 5W-30 : Huile moteur synthétique premium pour moteurs OPEL et GM, assurant une protection contre l’usure, une économie de carburant, et une compatibilité avec les systèmes de post-traitement des gaz (DPF, EGR, SCR).
- MANNOL Motor Flush 9900 : Nettoyant puissant éliminant boues et résidus, préparant le moteur pour l’huile neuve.
Avantages : Nettoyage complet, performance optimale, protection à long terme, adapté aux moteurs EURO III à V.